Campagne de soutien au Pacte pour l'égalité

Publié le | Temps de lecture : 2 minutes

L’action : Campagne de soutien au Pacte pour l’égalité

 Le Laboratoire de l’égalité a lancé un Pacte pour l’égalité, qui propose 20 mesures concrètes pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes, sur 4 thèmes :  Parité et accès aux responsabilités  Egalité salariale et lutte contre la précarité  Implication des hommes et conciliation des temps de vie Partage d’une culture commune de l’égalité  Ce Pacte pour l’égalité est destiné à interpeller les candidat-es à l’élection présidentielle de 2012.  Pour le soutenir et le diffuser, le Laboratoire a confié à l’agence Mediaprism la création d’une campagne de communication d’intérêt général destinée à lutter contre les propos et les pratiques sexistes. Le concept créatif du film est décliné en presse quotidienne et magazine, en affichage, imprimé publicitaire et web.

La structure : Le laboratoire de l’égalité

 Le Laboratoire de l’égalité a été fondé par des femmes et des hommes, de diverses sensibilités politiques, acteurs et experts de l’égalité, en exercice dans les entreprises, le monde universitaire, les médias, la blogosphère, les associations.  Association loi de 1901, créée en 2010, le Laboratoire de l’égalité est doté d’un conseil d’administration de 15 personnes et d’un comité d’orientation.  Objectifs  1. Convaincre les décideurs et le grand public que l’égalité entre les femmes et les hommes est une question de société, de démocratie, et de performance économique, qui concerne tout autant les hommes que les femmes.  2. Obtenir la mise en œuvre effective de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, à tous les niveaux et dans tous les secteurs de la vie économique et sociale, et mesurer sa progression.

Personne référente :

 Hélène Kloeckner Chargée de développement  helene.kloeckner@laboratoiredelegalite.org

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