Création de l'Observatoire Régional des Violences faites aux Femmes

Publié le | Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil Régional d’Ile-de-France a acté la création d’un Observatoire Régional des Violences faites aux Femmes (ORVF) dans le cadre de sa politique « médiation, prévention, protection » n° CR 22-12 adoptée le 16 février 2012. En juillet 2013, le Conseil Régional d’Ile-de-France a choisi d’intégrer cet observatoire au sein du Centre Hubertine Auclert, compte tenu de l’expertise de ce dernier dans les problématiques de genre et de sa capacité à mettre en réseau les acteur-trice-s franciliens agissant en faveur de l’égalité femmes-hommes.

Il est inauguré le 25 novembre 2013, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

L’ORVF se donne trois objectifs prioritaires : renforcer la connaissance et l’expertise sur les violences faites aux femmes en Ile-de-France ; mieux accompagner et protéger les femmes victimes de violence par la mise en réseau des actrices et des acteurs franciliens agissant sur ce champ ; sensibiliser contre les violences faites aux femmes et identifier les outils existants.

En savoir plus sur le site du Centre Hubertine Auclert

Paramètres d'affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l'apparence du site.