Représentation aux plus hautes fonctions de l’Etat dans le monde Représentation aux plus hautes fonctions de l’Etat Au 1er janvier 2017, dans le monde 7,2% des chef.fe.s d’Etat (11/152) et 5,7% des chef.fe.s de gouvernement (11/193) sont des femmes. Source : ONU Femmes 2017
Toutes les statistiques1936Le 4 juin, Cécile Brunschvicg, Suzanne Lacore et Irène Joliot-Curie sont nommées sous-secrétaires d’État…
Toute la chronologieLa commission « Parité en matière politique, administrative et socio-économique » formule des propositions pour un véritable partage du pouvoir entre les femmes et les hommes, dans les sphères politiques, administratives, économiques et sociales. Concernant la sphère politique, elle évalue, élection après élection, l’efficacité des dispositions paritaires existantes et formule des recommandations pour les améliorer et les harmoniser. S’agissant des sphères administratives, économiques et sociales, la commission réalise des bilans ponctuels des dispositifs existants, portant par exemple sur les dispositifs paritaires dans les conseils d’administration. Enfin, la commission Parité a élaboré le « Guide de la parité » qui fait le point sur la parité dans l’ensemble des domaines précités.