Suppression du "Mademoiselle" des documents administratifs

Publié le | Temps de lecture : 1 minute

En septembre dernier, Osez le féminisme et Chiennes de garde avaient lancé une campagne intitulée « Mademoiselle, la case en trop ». Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, avait demandé au Premier ministre en novembre, au nom de l’égalité, de faire disparaître des documents administratifs "Mademoiselle" au profit du seul "Madame". 

Une circulaire du Premier ministre, datée du 21 février dernier, préconise la suppression de la case « Mademoiselle » de tous les formulaires administratifs.

Comme il est rappelé dans le texte, il s’agit de réaffirmer la demande faite aux administrations, en 1967 et en 1974, de ne pas recourir à l’emploi de certaines formules que ne sauraient constituer un "élément de l’état civil des intéressées". 

Paramètres d'affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l'apparence du site.