Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

Liens utiles

  • Fédération Nationale Solidarité Femmes - FNSF

    La FNSF regroupe 67 associations réparties sur tout le territoire. Les associations Solidarité Femmes accompagnent chaque année plus de 30000 femmes victimes, hébergent plus de 3000 femmes et autant d’enfants, proposent aux femmes un accompagnement spécialisé et professionnel qui prend en compte toutes les conséquences des violences (sur leur santé physique et psychique, sur le plan social, économique et juridique) au plus près de leur lieu de résidence.
    Par ailleurs, les associations Solidarité Femmes initient et animent des actions de sensibilisation, de formation et de prévention et participent à l’organisation d’événements sur la question des violences faites aux femmes, en particulier des violences conjugales.

  • Fondation des Femmes

    La Fondation des Femmes est une structure qui gère les fonds récoltés lors des collectes et opère leur redistribution vers les associations. Elle organise notamment la Nuit des Relais, une course qui permet de récolter des fonds pour lutter contre les violences faites aux femmes.

  • Fédération des femmes administrateurs

    Afin d’accompagner l’impulsion donnée par les pouvoirs publics quant à la mise en place d’une nouvelle gouvernance des entreprises à travers les quotas institués par la loi Zimmermann, cinq associations de femmes exerçant des responsabilités ont décidé d’unir leurs forces en créant la Fédération Femmes Administrateurs. Dans un premier temps, l’enjeu de la Fédération consiste à assurer la mise à niveau de la représentation des femmes au sein des conseils d’administration et de surveillance.

  • La Barbe

    La Barbe, groupe d’action féministe, s’est donné comme mission d’alerter l’opinion publique sur la place des femmes dans la vie publique et politique en investissant « barbues » des lieux symboliques du pouvoir masculin ; parlement, conseil d’administration…

  • Lobby européen des femmes

    Créée en 1990, cette organisation réunit acteurs associatifs et gouvernementaux des 15 Etats de l’Union. Elle veille à l’ouverture de la législation et de la réglementation européenne sur la situation et les préoccupations spécifiques des femmes : lutte contre les discriminations, égalité femmes-hommes comme objectif de la construction européenne. Le site couvre l’actualité juridique relative à ces thèmes de mobilisation.