Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

Liens utiles

  • Observatoire des violences envers les femmes

    Premier du genre en France, l’Observatoire départemental des violences envers les femmes a été créé en 2002. Depuis 2002, cette structure expérimente des dispositifs qui, année après année, ont fini par constituer un véritable arsenal protecteur pour les femmes victimes de violences et leurs enfants.

  • Élues Locales

    Elueslocales c’est une start-up de l’entreprenariat social dédiée à la place des femmes en politique. Avec des formations et des évènements pour renforcer son impact politique et partager son expérience du mandat local ; Une communauté qui se retrouve sur internet et dans les territoires, lors des rencontres de nos réseaux locaux ; Et des conseils, des analyses et des ressources accessibles à toutes et à tous.

  • CNIDFF - Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles

    Fondée en 1972 à l’initiative de l’État, la FNCIDFF - Fédération Nationale des Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (Ex CNIDFF) est un relais essentiel de l’action des pouvoirs publics en matière d’accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

  • FDFA

    FDFA est une association qui réunit en priorité des femmes en situation de handicap, quelle que soit leur singularité, mais aussi des hommes en situation de handicap et des femmes et des hommes valides partageant les mêmes objectifs. Son but est de lutter contre la double discrimination qu’entraîne le fait d’être femme et handicapée.
    Nous voulons crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d’être « handicapées ».

  • HF île-de-france

    L’association HF Île-de-France a pour but : le repérage des inégalités entre les femmes et les hommes dans les milieux de l’art et de la culture ; la mobilisation contre les discriminations observées ; et l’orientation des politiques publiques et de l’action artistique et culturelle vers l’égalité réelle femmes/hommes : dans la distribution des postes de responsabilité et des moyens de production, dans la composition des jurys et des instances de décision et dans les programmations.