Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

Liens utiles

  • CFCV contre le viol

    Les objectifs du CFCV : LUTTER contre le viol intra-familial ou extra-familial et agir contre toutes les violences et agressions sexuelles ; DONNER LA PAROLE aux victimes quel que soit leur sexe, leur âge, leur nationalité, leur religion, leur préférence sexuelle, afin de briser le silence qui entoure les violences sexuelles et fait encore trop souvent de la victime une coupable ; CONTRIBUER à une prise de conscience individuelle et collective de ce qu’est le viol : un crime dont les racines se trouvent dans l’inégalité entre les femmes et les hommes ; REALISER des études à partir du témoignage des appelantes afin de faire prendre conscience des réalités des violences sexuelles ; PARTICIPER à la construction d’une société fondée sur l’égalité entre les femmes et les hommes et la reconnaissance de leur propre identité et dignité.

  • Femmes Solidaires

    Femmes solidaires s’engage pour faire reculer toutes formes de discriminations et développer une éducation non sexiste et non violente.
    Elle informe, sensibilise sur les droits des femmes afin de contribuer à l’évolution des mentalités vers une société libérée des rapports de domination. L’association défend les valeurs fondamentales de laïcité, de mixité, d’égalité pour les droits des femmes, de paix et de liberté.

  • Coordination française pour le lobby européen des femmes - CLEF

    La CLEF est une ONG de plaidoyer qui anime un réseau de près de soixante-dix associations pour l’égalité et les droits des femmes en France, en Europe et à l’international. Elle est co-fondatrice du Lobby Européen des Femmes (LEF/EWL) dont elle est la coordination française. Elle est accréditée à l’Organisation des Nations Unies (ONU).

  • FIT Une femme un toît

    Le FIT gère un CHRS qui peut accueillir 60 jeunes femmes, soit une centaine de résidentes par an. Toutes les résidentes ont pour points communs d’avoir entre 18 et 25 ans, de vivre sans enfants avec elles et d’être victimes de violences sexistes et/ou sexuelles.

  • Fédération GAMS |

    La Fédération nationale GAMS est engagée dans la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles et plus particulièrement :
    les mutilations sexuelles féminines ; les mariages forcés et/ou précoces ; les autres pratiques traditionnelles néfastes à la santé des femmes et des filles