Commission : Enjeux internationaux et européens
Kareen RISPAL a commencé sa carrière en tant que conseillère technique au cabinet de Bernard KOUCHNER, ministre de la Santé et de l’Action humanitaire (1991-1993). Elle a ensuite été cheffe du secteur des relations extérieures au secrétariat général du Comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne puis chargée de mission pour les questions européennes au Centre d’analyse et de prévision (CAP).
Sous-directrice du droit communautaire et du droit international économique à la Direction des affaires juridiques du ministère des Affaires étrangères de 1997 à 2000, elle est ensuite nommée première conseillère à l’Ambassade de France à Londres.
En 2002, Noëlle LENOIR, ministre déléguée aux Affaires européennes, la choisit pour diriger son cabinet. Elle est ensuite directrice adjointe de la coopération européenne au ministère des Affaires étrangères, puis conseillère culture à l’Ambassade de France aux États-Unis de 2006 à 2010, et enfin directrice du développement durable et des affaires publiques au sein du groupe Lafarge de 2011 à 2014.