Danielle Bousquet, présidente du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes et Christine Lazerges, présidente de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH), ont remis jeudi 10 janvier 2013, à Monsieur Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement et à Madame Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, la première évaluation de la stratégie française de « Genre et de développement ».
L’Observatoire de la parité (remplacé par le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes) et la CNCDH ont été saisis conjointement pour réaliser cette évaluation. Ont été étroitement associés à ce travail, les membres de la plateforme « Genre et développement », qui réunit à l’initiative du ministère des Affaires étrangères l’ensemble des acteurs œuvrant en faveur des droits des femmes et de la prise en compte de l’égalité de genre dans les pays en développement.
Il s’agissait de mesurer la mise en oeuvre des trois axes prioritaires de la stratégie française : le plaidoyer politique, l’intégration transversale du genre dans toutes les politiques et le soutien à des actions de promotion de l’égalité.
A l’issue de cette évaluation, 40 recommandations ont été formulées
Retrouvez ci-joint :
- le rapport
- la synthèse et les recommandations
Consultez également le site du ministère des affaires étrangères