Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

Liens utiles

  • Mouvement du Nid

    Association 1901 d’utilité publique luttant contre les causes et les conséquences de la prostitution. Le Mouvement du Nid agit pour l’égalité hommes-femmes, lutte contre les violences faites aux femmes, réclame la responsabilisation des "clients" et la suppression du délit de racolage.

  • ONU Femmes

    ONU Femmes est l’entité des Nations Unies consacrée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes. Porte-drapeau mondial des femmes et des filles, ONU Femmes a été créée pour accélérer les progrès dans la réponse apportée à leurs besoins partout dans le monde.

  • Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

    Netfemmes. Organisme indépendant subventionné par les pouvoirs publics canadiens, le CDÉACF a ouvert en 1998 un site fouillé comprenant des documents, études et articles sur des thèmes variés (violence, féminisme, santé...), une liste de liens aiguillant vers de nombreux organismes et associations de pays étrangers et une base de données regroupant quelques 600 fiches synthétiques sur des associations de femmes du monde entier.

  • Centre d’histoire de Science Po

    Créé en 1984, le Centre d’histoire de l’Europe du vingtième siècle ou Centre d’histoire de Sciences Po exerce son activité selon trois directions principales : la recherche fondamentale en histoire contemporaine, le soutien à la formation de jeunes chercheurs et la constitution de fonds d’archives privées. Il couvre de nombreux aspects de la recherche historique du XXe siècle : l’histoire politique, l’histoire des relations internationales, l’histoire culturelle, l’études des médias, des mouvements migratoires, de la justice, du sport, des conflits. Son dynamisme scientifique est assuré par une dizaine de groupes de travail qui oeuvrent à l’organisation de colloques et de tables rondes avec le plus souvent des institutions partenaires.

    Vous pourrez consulter sur le site les travaux et séminaire du groupe de travail "Histoire du genre".

    Vous pourrez également y retrouver le n°1, mai-juin 2007, de la revue HISTOIRE@POLITIQUE, la revue electronique du centre d’histoire de sciences Po avec un dossier "Les femmes et le pouvoir"

  • Fondation Robert Schuman

    Cette fondation, créée après la chute du mur de Berlin en 1991 et reconnue d’utilité publique, œuvre pour la construction européenne grâce à des études sur l’Union européenne et ses politiques, des publications, ou l’organisation de conférences. Elle en promeut le contenu en France, en Europe et à l’étranger.