Premier ministre

Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes

  • Envoyer à un contact
  • Imprimer l'article
  • Agrandir le texte
  • Diminuer le texte

Liens utiles

  • Ministère des solidarités et de la cohésion sociale

    Ce site s’adresse à tous les publics : hommes et femmes, acteurs institutionnels et associatifs, entreprises, chercheurs et étudiants. Il a vocation à devenir le centre de ressources, d’informations et d’interactivités de référence pour la connaissance des politiques publiques liées aux enjeux de la parité et de l’égalité, les acteurs des réseaux égalité/ parité ; les hommes et les femmes conscients de l’importance de traduire l’égalité dans les faits.

  • Conseil de l’Europe - Egalité entre les femmes et les hommes

    Le Conseil de l’Europe a pour objectif la défense, la production des savoirs et la promotion des valeurs relatives aux droits de la personne humaine, à la démocratie et à l’Etat de droit en Europe. Le site donne accès à tous les rapports, activités et actualités des différentes composantes du conseil. Dans ses travaux, le conseil a adopté une approche intégrée du genre.

  • Union européenne - Egalité entre les femmes et les hommes

    Europa est le site web de la commission européenne qui présente l’actualité, les dossiers clés et les politiques menées par l’Union Européenne dans divers domaines. Ce site permet l’accès à de nombreuses publications, statistiques, archives mais aussi à des documents internes de la commission. Accès à une base de données et à des indicateurs qui font état de la disproportion du rapport homme / femme dans les sphères de décision et de leadership, dans les instances politiques européennes, nationales et régionales.

  • Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes

    L’institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes est une agence européenne qui apporte un soutien aux Etats membres et aux institutions européennes (en particulier la Commission) dans leurs efforts de promouvoir l’égalité entre les genres, de combattre la discrimination fondée sur le sexe et de sensibiliser les citoyens de l’Union européenne aux questions d’égalité.

  • CEDEF - CEDAW

    Consulter tous les textes de référence (convention, protocole facultatif, modalités de plainte des particuliers) et informations relatives au Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes sur le site du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme.