COMMUNIQUE DE PRESSE du 2 avril 2014 Ministère des droits des femmes et parité au Gouvernement : continuité de l’engagement pour l’égalité femmes-hommes L’égalité femmes-hommes n’est plus une option mais une exigence, une exigence de justice sociale, de démocratie et d’efficacité des politiques publiques. Le Président de la République s’y était engagé. La promesse a été tenue. Le Gouvernement Valls est strictement paritaire – 8 femmes, 8 hommes. Cet acte fortement attendu incarne la (…)
Accueil > Mots-clés > FONCTIONNEL_ARTICLES > A_LA_UNE
A_LA_UNE
Articles
-
Ministère des droits des femmes et parité au Gouvernement : continuité de l’engagement pour l’égalité femmes-hommes
2 avril 2014, par opfh_adm -
Communiqué de presse – Journée internationale des droits humains
10 décembre 2020, par opfh_admNormal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE -
CP - IVG aux USA : un recul historique aux répercussions mondiales
24 juin 2022, par opfh_admUn recul historique des droits des femmes vient de se produire aux États-Unis. Le HCE désapprouve la décision adoptée par la Cour suprême qui abroge l’arrêt Roe vs Wade, parce qu’elle menace le droit à l’avortement, aux Etats-Unis, dans le reste du monde et même en France. Le HCE recommande que l’Europe et la France retrouvent leur souveraineté en matière de production de la pilule abortive.
Les conséquences de cette révocation s’annoncent désastreuses pour les Américaines
L’arrêt Roe vs (…) -
Journée internationale contre les mutilations sexuelles féminines : la France doit jouer pleinement son rôle de terre d’asile
6 février 2017, par opfh_admPour la 15ème année consécutive, l’ONU et des milliers de voix à travers le monde – notamment associatives et politiques – appellent à la tolérance zéro face aux mutilations sexuelles féminines (MSF) à l’occasion du 6 février.
Les mutilations sexuelles féminines (MSF) peuvent prendre différentes formes (scarification, excision du clitoris et des petites lèvres, suture des lèvres…), et sont motivées par des raisons non médicales (coutume, religion, pression sociale…) liées à une volonté de (…) -
Nomination de Brigitte Grésy à la présidence du HCE
25 juin 2019, par opfh_admCOMMUNIQUE DE PRESSE du 25 JUIN 2019 Nomination de Brigitte Grésy à la présidence du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes
Une troisième mandature du HCE s’ouvre aujourd’hui avec la nomination de Brigitte Grésy à la présidence du HCE. Secrétaire générale du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (CSEP) depuis 2013 et membre de la commission « Lutte contre les stéréotypes sexistes et la répartition des rôles (…) -
Le HCE appelle à l’intransigeance pour les violences sexistes et sexuelles en politique
22 septembre 2022, par opfh_admDepuis plusieurs mois, la sphère politique est bousculée par des témoignages de femmes prenant la parole pour dénoncer les violences dont elles ont été victimes. S’y ajoutent propos sexistes, intimidation, menaces, provocations et fausses informations à l’égard des femmes de pouvoir . Ces violences ne sont pas toujours condamnées à la hauteur de leur gravité.
Les personnes mises en cause pour violences n’ont pas leur place au sein des institutions représentant la société (Gouvernement, (…)